Pays d’Afrique centrale, le Cameroun est un pays riche à travers sa diversité culturelle et touristique. C’est un pays qui offre à ses voyageurs des découvertes sur tous les plans. Cependant, la visite de ce pays nécessite des démarches préalables comme la demande de visa. La procédure d’obtention du visa est parfois contraignante et lente. Action Visas vous propose ses services pour vous faciliter la tâche.
Voulez-vous savoir pourquoi vous rendre au Cameroun ? Cet article vous donne trois bonnes raisons de faire le voyage mais aborde en prime les formalités nécessaire.
Préalables pour le voyage au Cameroun
Voyager au Cameroun nécessite l’obtention d’un visa. En effet, en dehors du passeport, tout ressortissant français doit se munir de son visa avant son départ. Toutefois, la demande de visa en ligne n’est pas encore possible. Il n’y a pas de e-visa, ni de visa à l’arrivée sur le territoire du Cameroun. Alors, le visa sera apposé sur votre passeport. En fonction de la nature du séjour que vous désirez passer au Cameroun, les documents spécifiques vous seront demandés.
Pour un séjour touristique, par exemple, vous devriez minutieusement remplir en ligne un formulaire de l’ambassade du Cameroun. Pour vous faciliter la tâche Actions Visas vous propose un questionnaire beaucoup plus simplifié par e-mail. L’agence effectue cette démarche et d’autres étapes subséquentes à votre place. Investissez-vous dans votre projet touristique et découvrez le Cameroun avec toute sa richesse architecturale, culturelle et touristique.
La forêt équatoriale
La forêt équatoriale est l’une des richesses naturelles les plus remarquables du Cameroun. C’est normal car, elle est la deuxième plus grande forêt du continent. Dans toute sa splendeur, vous y trouverez le mont Cameroun. Voilà l’un des plus célèbres monts d’Afrique, le plus haut sommet d’Afrique centrale avec 4 095 mètres. Ce mont est une source d’attraction pour les amoureux du trekking.
Aussi, vous pourrez visiter les chutes Ekom Nkam où fut tourné Greystoke, la légende de Tarzan. Un volcan encore en activité, s’élève presque directement de la mer d’une manière spectaculaire. Vous pouvez aussi profiter des plages bordées de palmiers fins et fruits de mer fantastiques qui devraient contribuer à vous recharger d’énergie.
La réserve de faune du Dja
Cette réserve est considérée comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO. C’est l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes (environ 5 000 km2) et les mieux protégées. La plus grande partie de sa superficie restant vierge, elle est parsemée de villages pygmées de l’ethnie Baka. Encerclée par la rivière Dja, elle fait l’unanimité grâce notamment à sa grande biodiversité faunistique et floristique.
La réserve de faune du Dja abrite 107 espèces de mammifères. On y trouve notamment l’éléphant de forêt d’Afrique, le perroquet gris du Gabon, le bongo, le léopard. Le site renferme une grande variété de primates : drill, mandrill, mangabey à collier blanc, gorille des plaines de l’Ouest, chimpanzé… Plusieurs différentes espèces floristiques y sont également présentes.
La gastronomie camerounaise
Il y a d’étonnantes découvertes culinaires à faire au Cameroun. Vous pourrez déguster les viandes particulières à peu de frais. Vous pourrez consommer les viandes de serpent, de varan, de crocodile aux termites, sans éprouver le moindre problème de digestion… La seule condition est de bien choisir votre restaurant. Profitez aussi des spécialités typiquement camerounaises à travers sa gastronomie très riche et diversifiée.